À seulement 5 ans, Salomon Audibert a déjà des idées plus grandes que lui. Pour Noël, il nous ouvre la porte de son petit ministère où l’amour, les cadeaux et les elfes chantants sont déjà en réunion permanente !
Salomon, si tu étais ministre de Noël, quelle serait ta première loi pour rendre Maurice plus joyeux ?
Ce serait trop cool d’être ministre de Noël ! Si c’était le cas, je ferais en sorte que la nuit avant Noël passe super vite pour que les enfants n’aient pas à attendre jusqu’au lendemain pour ouvrir tous leurs cadeaux !
Qu’est-ce que tu changerais pour que tous les enfants de Maurice passent un meilleur Noël ?
Je voudrais que tous les enfants aient quelqu’un avec qui fêter Noël, un bon repas, un cadeau qui leur fasse vraiment plaisir et surtout beaucoup d’amour. Je veux que personne ne se sente oublié.
Une chose que tu interdirais pendant les fêtes ?
Pas de couvre-feu… C’est possible ? (Rires)
Si tu pouvais offrir un cadeau magique à toute l’île, ce serait quoi ?
Je ne sais pas quoi choisir pour tout le monde, alors je préfère que chacun reçoive un cadeau qui lui plaît vraiment. J’aimerais aussi que les choses chères deviennent accessibles à tous, qu’il y ait des fleurs partout et qu’un grand sourire illumine toute l’île Maurice.
Si tu pouvais inviter une personnalité ou un personnage à Maurice pour Noël, qui serait-ce et pourquoi ?
Sans hésiter, ce seraient les elfes parce qu’ils sont petits, très cool et très gentils. J’aime quand ils chantent pendant qu’ils préparent les cadeaux de tous les enfants. Et j’aimerais les remercier pour tout ce qu’ils font pour les enfants de la Terre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

