Live News

Rodrigues : Franceau Grandcourt et Nicolas Volbert convoqués « under warning » à la FCC

Le chef commissaire Franceau Grandcourt et le commissaire à la Santé Nicolas Volbert ont été convoqués « under warning » dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC) de Rodrigues ce lundi 22 décembre. Cette convocation fait suite à une plainte consignée concernant un projet relatif à la construction des Track Roads.

Franceau Grandcourt et Nicolas Volbert devront s’expliquer sur leurs rôles respectifs dans la mise en oeuvre de ce projet.

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption, une équipe de la Financial Crimes Commission s’était récemment rendue à Rodrigues pour mener des campagnes de sensibilisation ainsi que des séances spéciales avec des fonctionnaires et responsables publics. Profitant de leur présence sur place, les officiers de la FCC ont procédé à un examen approfondi du dossier lié au projet des Track Roads.

À ce stade, le dossier est entre les mains des enquêteurs basés à Rodrigues, qui poursuivent leurs investigations.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !