Le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, a procédé ce lundi 22 décembre 2025 à la remise officielle d’un chèque à Monseigneur Jean Michaël Durhône pour financer les travaux de réhabilitation du cimetière de Saint-Jean, gravement endommagé lors des inondations entre novembre 2023 et janvier 2024. Le montant n'a pas été dévoilé.
La cérémonie s’est déroulée en présence des élus de la circonscription no 18, de plusieurs ministres, des représentants d’autorités locales ainsi que de l’Église.
Le Premier ministre a qualifié la situation de « scandale », rappelant que les dégâts étaient liés au non-respect de recommandations par le précédent gouvernement, des recommandations techniques initialement formulées par des consultants singapouriens.
Il a souligné qu’il s’agissait d’un devoir moral envers les familles affectées.
Selon les évaluations techniques, 512 tombes ont été endommagées, dont 71 gravement. Les travaux, estimés à plus d’une dizaine de millions de roupies, incluront également le renforcement de murs d’enceinte et devraient s’étendre sur six à huit mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

