Live News

Casernes centrales : des feuilles de tôle volées 

Une aile des Casernes centrales avait été détruite lors d'un incendie en 2022

Un cas de vol de feuilles de tôle a été rapporté à la police de Line Barracks, hier, vendredi 19 décembre. Dans sa plainte, un directeur d’une compagnie spécialisée dans les travaux de démolition a indiqué que, depuis environ deux mois, ses services avaient été sollicités pour effectuer des travaux dans d’anciens bâtiments de la Special Supporting Unit (SSU) 4 et de l’ex-garage de la police, qui avaient été endommagés par un incendie survenu en 2022.

L’équipe de démolition était autorisée à accéder quotidiennement au site afin d’évacuer les débris, notamment les feuilles de tôle, l’acier endommagé et d’autres matériaux. Le plaignant raconte que le 18 novembre dernier, en l’absence des responsables du chantier, un individu aurait chargé, sans autorisation, plusieurs objets métalliques, dont des feuilles de tôle ainsi que onze supports métalliques anciens, sur un véhicule avant de quitter les lieux.

Les supports métalliques, pesant chacun entre 120 et 150 kg, sont la propriété du National Heritage Fund. La valeur exacte des objets emportés n’a pas encore été déterminée.

Une inspection des lieux a été effectuée par la police, y compris des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud. L’enquête policière se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !