Azad Gaffar était un père de famille dévoué. À l’aube de ses 61 ans, en janvier prochain, cet habitant de Cité-La-Chaux n’était pas prêt à arrêter de travailler. Exerçant comme maçon, le sexagénaire, qui jouissait d’une bonne santé, a cependant connu une fin dramatique. Le 9 décembre dernier, alors qu’il marchait aux côtés de sa bicyclette, une voiture l’a fauché. Gravement blessé, il a passé sept jours à l’unité des soins intensifs avant de rendre son dernier soupir.
« Li kontan travay », lâche le neveu de la victime. « Mem kan linn pran so retret, linn kontinie fer mason », ajoute-t-il. Azad Gaffar était connu dans la région pour son savoir-faire et sa bonne humeur. « Il était très actif et loin de penser à la retraite. Il continuait à travailler. S’il ne travaillait pas, il s’occupait de nettoyer sa cour. Il aimait également se rendre en bord de mer dès qu’il en avait l’occasion », confie le proche.
La famille occupait une place prépondérante dans sa vie. « Il était père de trois filles et chacune a son propre foyer. La famille lui tenait à cœur », explique-t-il. Ce dernier garde en mémoire les rencontres familiales, qui étaient toujours conviviales, grâce notamment à la présence de son oncle Azad. « Il était toujours celui qui se faisait remarquer et qui faisait rire. Il était très attachant », poursuit le neveu. Mais nul ne s’attendait à ce que le sexagénaire connaisse une fin aussi tragique.
Quand il sortait, il était souvent à bicyclette. Le jour du drame, le neveu dit avoir croisé son oncle. « Il partait sur sa bicyclette pour se rendre au travail dans les régions avoisinantes. Je l’ai vu un instant », dit-il. Toutefois, un peu plus tard, il a été informé que son oncle avait été victime d’un grave accident de la route. « J’ai appris qu’il marchait sur le trottoir et qu’il poussait sa bicyclette quand une voiture l’a heurté violemment », explique le neveu.
Ses proches se sont rendus sur place après cet accident. La victime portait de multiples blessures. Le sexagénaire avait été conduit dans un premier temps à l’hôpital de Mahébourg avant d’être transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Il n’a jamais repris connaissance. Gravement atteint sur tout le corps, le père de famille a rendu son dernier souffle mardi 16 décembre, plongeant sa famille dans une profonde douleur et tristesse. Le conducteur de la voiture l’ayant percuté, âgé de 70 ans, a été inculpé en cour de Mahébourg pour homicide involontaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

