Live News

Arrêté pour meurtre et vol : le détenu Henriette met un policier K.-O. et s’enfuit de l’hôpital Jeetoo

À jeudi, le fugitif, Cédric Jolann Henriette, était activement recherché par la police.
  • La CID récupère ses menottes jeudi 

Le détenu Cédric Jolann Henriette, poursuivi pour meurtre et vol, s’est évadé de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo après avoir agressé un policier aux toilettes. Les recherches sont restées vaines. 

C’est en se rendant aux toilettes que Cédric Jolann Henriette, écroué pour des délits de vol et de meurtre, a pu mettre K.-O. un policier, avant de prendre la fuite de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Le mercredi 17 décembre, ce détenu âgé de 22 ans, issu de Ti-Rodrigues, Cité La Cure, avait été reconduit en cellule policière après sa comparution devant le tribunal de Moka. 

Incarcéré au Moka Detention Centre le même jour, Cédric Jolann Henriette s’est plaint de soucis de santé en début de soirée. Des policiers basés au poste de Moka ont récupéré le détenu et l’ont, dans un premier temps, transféré à la MediClinic de Quartier-Militaire. Mais sur place, en raison d’une coupure d’électricité, le prisonnier a été transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour y recevoir des soins. 

Le jeune homme, qui était menotté, a demandé à se rendre aux toilettes. Il était alors sous la surveillance d’un sergent de police, qui a déverrouillé ses menottes afin qu’il puisse se laver. C’est à ce moment-là que le sergent affirme que le suspect l’a violemment poussé. Il s’est retrouvé à terre et le détenu en a profité pour prendre la fuite. 

L’alerte ayant été donnée, des patrouilles ont été effectuées dans les régions de Tranquebar et de Vallée-Pitot pour le retrouver, mais en vain. 

Jeudi, des limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, dirigés par l’inspecteur Lullith, ont effectué des descentes à Ti-Rodrigues, où ils ont repéré le fugitif. Toutefois, ce dernier a réussi à prendre la fuite tout en abandonnant les menottes, qui ont été récupérées par la police. 

Le détenu est connu des services de police pour des cas de vol. En 2022, Cédric Jolann Henriette figurait parmi les suspects arrêtés dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Marguetson Legentille, survenu à Ti-Rodrigues. Il s’agissait d’un cas présumé de meurtre maquillé en pendaison, car Marguetson Legentille avait été retrouvé dans une posture à genoux, avec un raccord d’arrosage autour du cou, accroché à une poutre au plafond. Cela avait, dans un premier temps, laissé penser à un suicide.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !